Rues saturées, parkings complets, embouteillages, les 2 roues sont une bonne alternative à la voiture et leur nombre augmente chaque année.

Et ce n’est pas sans conséquences. Nous avons pu constater une hausse du nombre d’accidents, des problèmes de stationnement ou encore des véhicules laissés à l’abandon.

Votre Épaviste procédera à l’enlèvement de moto gratuitement. 

Rapide et efficace faites appel au professionnalisme et au sérieux de Votre Épaviste.

De plus en plus de 2 roues

 

Dans la capitale phocéenne, environ 90.000 personnes ont choisi ce moyen de transport. Ils étaient pour un grand nombre d’entre eux des automobilistes excédés par le temps d’attente dans les bouchons. Ils ont donc franchi le pas du deux ou trois roues. Ils peuvent désormais se faufiler entre les voitures et gagnent un temps considérable. Cependant le centre-ville n’est pas adapté à cet afflux massif. En effet seulement 1000 places de parking leurs sont réservés. Les scooters ou autres motos se garent sur les trottoirs ou dans les espaces disponibles. Les comportements dangereux sont aussi à déplorer : franchissement de ligne blanches, augmentation d’accidents impliquant les deux roues…

Des chiffres alarmants

L’autre problème majeur est le nombre croissant d’épaves de motos. Les véhicules sont laissés à l’abandon sur le bord de la route tout au long de l’année. Marseille n’est pas la seule ville touchée. Pour exemple à Paris en 2009 c’était déjà près de 3500 motos, scooters ou vélos qui avaient été récupéré sur l’espace public. Depuis ce chiffre n’a fait que croître. Le nombre de vélos augmente lui aussi de façon significative. Néanmoins lorsque ceux-ci deviennent usés ou inutilisables, beaucoup de leurs propriétaires choisissent de les laisser sur la chaussée plutôt que de payer un dépannage. Les sanctions peuvent aller jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende. 

Sécuriser votre entourage

Les dangers de ne pas évacuer votre épave ne sont pas seulement financier. Votre véhicule peut être impliqué dans un accident de la route ou une personne. Il peut également prendre feu facilement avec les carburants restants. 

Il se peut que certaines personnes viennent vandaliser ou voler des pièces de votre épave. Un autre risque prioritaire est la présence de matières polluantes dans le radiateur et la batterie. Des fluides toxiques sont également présents dans le moteur. Ces écoulements pourront vous mettre en cause pour pollution des sols et de la phréatique. Là aussi vous risquez jusqu’à 75.000e d’amandes et 2 ans d’emprisonnement. Enfin, même sur un parking privé ou public, le propriétaire ou l’administration peut déposer plainte et vous mettre en demeure. La mise en fourrière de votre véhicule peut être demandé. Le coût de ce genre d’opération est aux alentour de la centaine d’euros.

Votre Épaviste intervient sur l’intégralité de la région, de Marseille à Aix-en-Provence.

Faites appel au professionnalisme et au sérieux de Votre Épaviste  !

 

Si vous voulez éviter ces désagréments nous vous invitons à vous renseigner sur les services que nous proposons. Nous sommes présents depuis 2004, sur Marseille, Aix-en-Provence. Nous procédons à l’enlèvement et au remorquage gratuit de vos épaves de voitures et deux-roues.